Citation du Jour

mercredi 18 juin 2014

Quel est le but de notre vie!



A cette question, il est possible que nous répondions tous : "Etre heureux!"

Mais il y'a également d'autres réponses possibles et très légitimes, comme par exemple, réussir dans la vie sur tous les plans, avoir une vie de famille heureuse, et stable, gagner beaucoup d'argent, être en bonne santé, etc...

Pour ma part, je pense qu'on aspire tous à être heureux, à trouver le bonheur, la félicité et l'harmonie. Peu importe comment on définit ces notions, et les idées que l'on a concernant ce qui nous donnerait le bonheur ou nous permettraient d'être heureux, on souhaite tous l'être.

Il devient alors très important de déterminer un but à notre vie, si cela n'est pas déjà fait. Qu'est ce que l'on souhaite tout au fond de nous, quels sont les objectifs qu'on se fixe pour atteindre ce but. Ce but est-il limité?

 La question de la limite du but est pour moi très importante.

Si notre but est d'être en bonne santé, est*ce que le fait d'être de temps en temps malade nous empêche d'être complètement heureux? estimons nous que être souvent malade indique que ce but n'est pas atteint?

Est-ce que notre bonheur dépend de l'argent, de la famillle, de la santé, de notre contexte socio-culturelle ou de nous? De notre façon de prendre la vie, peu importe l'endroit où l'on se trouve?

Le bonheur ne consiste-t-il pas à apprécier de bon coeur ce que l'on a déjà, afin de mieux apprécier ce que l'on a pas encore, mais qu'on espère recevoir?

Notre but dans la vie, n'a pas de limite, il est continu et infini. C'est celui qui nous permetta de dire à la fin de notre vie, qu'on a été heureux sur cette terre, qu'on a eu une belle vie.

Mon but aujourd'hui est de me sentir bien tous les jours, sur le plan intérieur et extérieur. Ne dit-on pas que notre monde extérieur réflète notre monde intérieur?

Prendre la vie uniquement du bon coté, l'apprécier pour ce qu'elle est , belle! ( elle mérite d'être véçue), gratuite, abondante, riche et unique.

Je pense qu'on peut résumé ce post par cette citation de John Lenon: 

" Lorsque je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être lorsque je serais grand, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie".