Citation du Jour

mercredi 4 décembre 2013

Décider d'être heureux quoi qu'il arrive!

La fin de l'année est la période des résolutions à prendre pour l'année suivante.

Certaines résolutions peuvent être très faciles à trouver, mais la décision de les appliquer incombe à chacun. 

Nous pouvons décider de notre état d'esprit à avoir au quotidien quoi qu'il arrive.

Alors décider d'être heureux quoiqu'il arrive est un challenge que je décide de relever.

Peut-on être heureux tout le temps, sans être quelqu'un d'indifférent aux autres, et même, est-ce qu'une personne indifférente aux autres, aussi égoïste ou orgueilleuse qu'elle soit, est heureuse?


Etre heureux tout le temps, ne signifie pas occulter la tristesse, la colère, ou la compassion par exemple. Etre heureux peut être un état d'esprit permanent, alors que la tristesse et la colère par exemple, sont des états d'esprit qu'on peut avoir de manière temporaire. 

Comme on dit " après la pluie, le beau temps" super maxime motivante, car oui, tout n'est pas toujours rose.




On peut donc prendre la décision d'être heureux tous les jours!

C'est aussi laisser parler ses émotions afin de mieux les comprendre, pour mieux les contrôler. Afin d'en tirer profit de façon agréable, et aussi de les laisser se manifester en nous, pour mieux les laisser aller.

En fait, c'est voir la vie du bon coté, ou voir le bon coté des choses.


Les émotions qui drainent notre énergie, doivent rester temporaires.( la tristesse, la colère, l'énervement, le dépit, le découragement, etc..).

C'est vrai, c'est plus facile à dire qu'à faire, c'est pour ça que je vous invite à relever ce défi. Ca ne coûte rien, juste un peu nous. Car être heureux, ne peut être que bénéfique. 

Décider d'être heureux nous permettra donc de rester temporaire dans les états d'esprits négatifs. Nous devons réapprendre à voir les choses, qui nous arrivent du bon coté.  Se dire aujourd'hui, je décide d'être heureux quoi qu'il arrive, est un objectif qu'on peut atteindre.

Il y'a toujours une bonne raison pour que ce qui devait arriver arrive. Alors, soyons, heureux de vivre, car la vie, elle ne s'arrête pas, elle continue à avancer, et nous devons participer à son épanouissement, donc à notre bonheur.