Déterminer un objectif!



J'ai appris à me poser des questions, les bonnes questions, les vraies questions.

 Je trouve qu'il est important de se poser des questions, sur ce qu'on veut vraiment, oui, ce que l'on recherche de tout son coeur. Ce qui nous pousserait vraiment à prendre toutes les mesures saines bien sur, pour atteindre notre objectif. Qu'est ce que je veux, de quoi ai-je vraiment envie? je préfère envie à besoin, car j'estime que le besoin est une situation, et l'envie, booste et apporte de l'énergie pour avancer dans sa quête du bonheur. Je trouve que c'est bien d'avoir envie, d'avoir envie tout le temps.

Il est donc important pour moi de me poser la question de savoir quel est le but que je voudrais atteindre profondément dans ma vie? eh bien pour moi c'est être heureuse tous les jours, sur tous les plans et sur tous les domaines.

Une fois la question posée, je décide de trouver des solutions pour y parvenir tous les jours, je tiens à vous prévenir tout de suite, je prend tout! ensuite je me fais ma propre opinion.

Je cherche, je n'arrête pas de chercher et c'est ainsi que j'ai le bonheur de tomber sur un article qui parle de la loi d'attraction, et sur d'autres ouvrages passionnant avant lui, notamment l'Evangile de Thomas que je trouve très intéressant. La loi d'attraction d'après ce que j'ai lu, consiste à attirer par la force de la pensée ce que l'on désire vraiment. Et ceci pour toutes les pensées, bonnes ou mauvaises, on attire ce à quoi on pense le plus, d'ou l'idée d'éviter de tomber dans le piège des pensées négatives et d'appliquer la règle absolue de la pensée positive. Ceci est donc un sous objectif que je me suis fixer pour atteindre mon objectif principal.

Jésus dit dans l'Evangile de Thomas : "Que celui qui cherche ne cesse de chercher jusqu'à ce qu'il trouve, lorsqu'il trouvera, il sera troublé, et lorsqu'il sera troublé, il admirera et il régnera sur l'univers" à méditer!

L'une des étapes de cette aventure consistera donc à chercher et à trouver comment faire fonctionner pour moi la loi d'attraction. Eh bien, il ne suffit pas d'en parler pour la faire fonctionner, C'est tout un processus.Voilà, n'est - on pas là pour ça, apprendre sans cesse, être enseignable, nous faire notre propre opinion, et choisir ce qui est le mieux pour nous?

si aujourd'hui on arrive à en parler, c'est que la révolution est lancée, nous pouvons tous améliorer notre quotidien, car nous en avons le pouvoir, y croire est déjà une belle avancée. Si d'autres ont réussi à le faire, alors nous aussi nous pouvons y arriver, c'est possible, oui c'est possible pour moi aussi.

Cela ne coûte absolument rien d'essayer!

Aujourd'hui, je suis de plus en plus consciente de cette réalité, voilà pourquoi cette aventure me tente et m'excite à ce point.

Se fixer des objectifs, stimule la motivation. Il est très important de se fixer des objectifs à atteindre.Plusieurs objectifs atteignables les uns après les autres, pour au final un but ultime, le bonheur au quotidien.

Quand on a un but, un point fixe ou on se rend, on marche en toute sécurité, car l'envie nous pousse vers ce but et on n'en démord pas.

Une fois l'objectif fixé, survient le phénomène de la pensée, c'est inévitable!
Comment allons nous penser à cet objectif?

Avez-vous déjà pensez à vos vacances, on a hate d'y être, c'est super les vacances, et parfois, on en revient mordu de petites plaintes, car de tas de choses nous sont arrivées, totalement imprévues, franchement le truc qui fout les boules. Et bizarrement on oublie nos pensées d'avant ces vacances...hum hum!!! avant les vacances, ne s'est-on pas entendu dire: Il va y avoir un monde fou! ça va encore être la course, j'espère qu'il ne fera pas mauvais temps, oh comme j'ai peur de l'avion, j'espère que je vais m'en sortir avec les enfants qui ne vont pas arrêter de se plaindre... Oh mais stop!

Notre objectif doit être pensé au présent, au positif, les vacances, moi j'ai les pieds dans l'eau, je fais déjà les boutiques, je suis déjà dans ce paquebot qui fait le tour du site, mes enfants sont avec moi tous les jours et c'est que du bonheur, mon chéri se repose, l'esprit tranquille, ou bien il s'amuse aussi avec les enfants, c'est fou comme j'ai pris des couleurs...

On peut se dire tous les jours par exemple :" aujourd'hui, tout se met en place pour que je passe des vacances agréables, pleines de joies et d'amour. Je rencontre des gens merveilleux pendant mes vacances et je me fais de nouveaux amis."

Il est conseillé pour un début d'avoir des objectifs faciles à atteindre, en se fixant également des délais relativement cours, pour progresser au fur et à mesure qu'on s'approprie cette méthode.

Tous les jours on peut décider d'être heureux quoiqu'il arrive, d'être toujours de bonne humeur, d'être un exemple de générosité, de donner, quelque chose de soi, un sourire c'est déjà énorme et pourquoi pas juste," bonjour" pour commencer.De s'aimer, et de donner de l'amour aux autres, on peut pour un début en donner au membre de sa famille, et s'étendre sur les autres êtres humains, vivant dans la même dimension que nous, je ne pense pas que ce soit difficile, ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse... une chose que dit la loi d'attraction, toute la haine que tu envois, t'est automatiquement retournée, tout l'amour que tu envois, te reviens multiplié, je ne sais pas vous, mais moi de préfère recevoir de l'amour, alors je préfère en donner aussi, Tout ce que tu donnes te reviens multiplié... j'adore ce concept!

Pour finir, aujourd'hui je me focalise sur ce que je veux vraiment dans ma vie, que ce soit sur le plan professionnel, familiale ou sociétal. J'essaye de focaliser mes pensées sur cela, je pense pouvoir arriver à le faire automatiquement sans avoir à y réfléchir, un peu comme quand on respire, ce serait le top.

Je me propose aussi de petites auto suggestions positives qui vont dans le sens de mes objectifs.

J'espère que ce témoignage aura trouver quelque ligne pour vous décider à agir pour vous et pour tout ceux que vous aimer.

Je vous propose de regarder à la recherche du bonheur avec Will Smith, si ce n'est déjà fait!

Bonne journée.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sortir de sa Zone de confort! Oser!

PENSEE DU JOUR

L'Orgueil à l'origine de tous nos maux?